Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne t'en va pas



Description ajoutée par cdv25 2015-12-30T09:49:55+01:00

Résumé

Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis.

Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer.

Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie.

L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2021-02-19T18:24:05+01:00

Trois jours plus tard, coincé à Karaë, ma frustration explosant tous les niveaux précédemment établis, je sens que je vais faire un massacre si je ne peux pas rejoindre Santa.

— Père, supplié-je.

— Fils.

Autant parler à un mur ! Trois jours que je tente de lui expliquer mon point de vue. Trois jours qu’il refuse de l’entendre. Je suis au bout de ma vie. Je songe aux mille et une façons de me débarrasser de son corps dans ma tête, ça m’aide à me détendre… un peu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-03-28T21:44:09+02:00
Lu aussi

On se doute très bien du déroulement de l'histoire, mais bon ça se laisse lire, c'est mignon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-11-13T22:44:12+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas accroché au Santa/papa Noël en jean, musclé et aux cheveux noirs. Les temps changent apparemment.

Les titres de la playlist (hyper girly) renforcent le côté gnan gnan du récit d' Enlil.

Pas top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-04-03T20:42:50+02:00
Argent

Histoire sympa d'un amour surréaliste en Laponie !! J'avoue que ça a été difficile de me sortir l'image du père Noël en m'imaginant Santa comme une gravure de mode version viking de Noël ! Mais les émotions et les sentiments sont tellement forts qu'on se laisse emporter. Jolie histoire d'amour qui fait du bien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GloutonLivresque 2017-03-07T01:52:19+01:00
Bronze

"Originalité, mais manque de substance"

On y découvre Enlil, un elfe tout droit venue du royaume de Karaë.

Il va devoir travailler auprès de Santa Claus en tant que maître-rennes et l'aider pour le fameux jour de Noël.

Enlil n'était cependant pas du tout destiné à tenir ce rôle, mais son grand frère Yoni ne put tenir son engagement pour lequel il fût formé "toute sa vie".

Les deux frères sont les fils du grand et respectable roi Thurgal Nimir, qui règne en son royaume séparé par un "voile" du monde des humains.

Ce voile par lequel est arrivé Enlil tout droit en Finlande, plus précisément en Laponie à la rencontre de son destin.

Il y fait donc la rencontre du père Noël avec qui il va très vite avoir une histoire... Bien sûr, pour que ce soit "plus attrayant", l'auteure nous propose ici un père Noël tout à fait différent de l'image qu'on s'en fait ! Loin de l'imagerie traditionnelle et imaginaire d'origine, celui-ci est plutôt jeune, sexy et taillé comme un bûcheron canadien.

Santa et Enlil entretiennent donc une relation ardente et passionnée depuis maintenant 4 mois ( enfin dans le livre^^ ).

Mais voilà, l'elfe doit repartir d'ici 48 H, (Bah oui, sinon ce n'est pas drôle ...) pour reprendre sa fonction de haut conseiller du roi en tant que bon fils érudit qu'il est...

Sauf que... Sauf qu'il est tombé éperdument amoureux de Santa et qu'il n'a plus du tout envie de repartir.

Donc à partir de là, en découle une série de questionnement :

-Enlil doit-il avouer ses sentiments à Santa?

-Choisir entre l'homme de sa vie et sa famille?

-Entre l'amour et le devoir ?

Voici l'intrigue posée...

L'auteure, Rose Darcy, essaye de nous tenir en haleine pendant 148 pages sur ces quelques questionnements et ce même si très vite ont ce doute un peu de la fin...

Les doutes d'Enlil et les scènes de sexe torrides s'alternent alors et constituent une bonne partie de l'histoire.

Et même si l'histoire d'Amour est belle, les lamentations sans cesse de l'elfe se font vite INSUPPORTABLE !

Il se pose un tas de questions... Trop de questions !

Pourtant, Santa (ou petit papa Noël ; -D) à vraiment tout de l'homme parfait. Beau, doux, sexy, romantique, altruiste et surtout très patient ...

Enlil en tombe évidemment fou amoureux et franchement, comment aurait-il pu en être autrement ?!

De ce fait, je me serais même pas posé un quart de question, et tout le long du livre, je me suis dit: "mais putain, Enlil tu es vraiment con!" (désoler pour les grossièretés, mais quand je suis seul je ne m'autocensure pas ! ^^).

À la place d'Enlil, j'aurais avoué mes sentiments et verra qui vivra.

Mais lui, non !

Il est tiraillé les 3/4 du livre entre l'Amour qu'il ressent et sa peur que ce soit à sens unique. Sans oublier son devoir de haut conseiller, l'avis de son père est tout le tralala...

C'est malheureusement ce que je n'ai pas aimé dans ce livre.

Enfin, je dirais plus que je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Enlil. Et cela m'a vraiment gâché le plaisir, malgré l'histoire qui ma foi ne manque pas d'originalité !

Je n'ai pas non plus apprécié les différents registres de langage employé par l'auteur pour le narrateur, Enlil ( encore lui....).

Tout le long du livre il narre l'histoire d'un langage courant, puis soudainement le temps d'une phrase ou deux passes au langage familier... Ce qui donne l’effet d'un manque de naturel dans certains dialogues...

Auxquels s'ajoute à mon sens, trop de "coquilles".

Ce qui peut être excusable en infimes quantités dans un pavé, mais beaucoup moins en 148 pages...

Malgré tout, j'ai apprécié le personnage de Santa (je veux le même) et l'imagerie originale apportée par Rose Darcy à ce dernier.

J'ai également bien aimé les paroles de chansons insérer par celle-ci le long de l'histoire, ce qui permet de mettre la musique en fond et de nous immiscer un peu plus dans cette dernière.

Ce livre est plutôt facile et rapide à lire, ce qui me semble rehausser un peu l'intérêt à porter à ce livre.

Je le conseillerais donc à ceux et celles qui aimeraient lire une histoire originale, pas trop longue et prise de tête... Ou à laisser dans sa PAL jusqu'au jour où vous serrez en manque d'inspiration!

Cependant, je le conseillerais à un public averti car les scènes de sexes sont plutôt fréquentes et un peu crues.

Pour plus de point lecture c'est par ici ==> https://gloutonlivresque.blogspot.fr/

Bonne lecture ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tornadosd 2017-01-22T22:30:25+01:00
Argent

Une bien belle histoire de Noël

Je me suis retrouvé dans une boule de neige avec cette histoire. L’univers est super doux, et l’atmosphère m’a semblé watté, comme lorsque l’on se retrouve au milieu d’une ville d’habitude bruyante, mais que le neige a rendu feutrée.

On suit les pensées d’Enlil, un elfe tout mignon qui sait ce qu’il veut. On ne connait pas le début de la relation des deux amoureux, mais on ressent néanmoins le très fort lien qui les unis. Etant habitué à une relation qui se construit, avec cette histoire j’ai apprécié me plonger tout de suite dans le vif du sujet. Dès le départ, les questions que se pose Enlil à propos des sentiments de Santa nous fait tout de suite l’aimer. Son amour pour quelque chose qui le rebutait d’ordinaire, et l’évolution qui s’est opéré en lui auprès de Santa, nous amène à lui trouver de plus en plus de qualités.

Et cette attraction irrésistible entre Santa et lui, nous fait rêver ! Ce couple vivant dans un pays loin de tous souci, et près de l’essentiel à leurs yeux, nous montre que rien n’est plus beau, plus intéressant et plus important, que d’avoir la personne que l’on aime le plus, à ses côtés.

Rose darcy nous montre une fois de plus un talent particulier pour les histoires qui savent rester dans notre coeur, nous touchant d’une manière bien particulière. Aucun personnage n’est mis de côté, nous demandant bien ce qu’il pourrait, à leur tour, nous raconter. Une bien belle histoire à découvrir donc, entre deux chocolats chauds sous votre couverture, les longues nuits d’hiver…

4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2017-01-03T23:33:08+01:00
Argent

Alors que dire ?

Déjà que c'était la première fois que j'avais affaire à la plume de Rose Darcy et que je l'ai trouvé plutôt agréable à lire. Je n'irais pas jusqu'à sauter sur place comme une gamine, mais je ne peux pas dire que j'ai été déçue non plus.

Au niveau de la structure, j'ai aimé l'insertion des extraits de chansons entre les différentes parties. Elles sont parfaitement adaptées.

Alors parlons un peu de l'histoire.

Enlil, notre narrateur, est un elfe d'un autre monde et qui a été envoyé en Laponie pour seconder le Père Noël durant 4 mois. Bon, ok. Mais je vous sens tiquer. Un elfe et... le Père Noël ? Je vois votre cerveau tenter d'imaginer la scène entre Legolas et notre vieux bonhomme barbu... Non non, pas de ça ici, rassurez-vous. Parce que Noël est un peu différent...

Apparemment, si j'ai bien compris, les choses ont évoluées et chaque pays a son Père Noël et les usines n'emploient plus des lutins, mais des humains. Sans compter que le barbu en rouge donne dans l'humanitaire. Mais le plus surprenant, c'est le Père Noël lui-même, mais je vais y revenir après.

Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus d'explications sur le background de l'histoire. En quelle année se passe-t-elle ? Ce qui pourrait nous donner une idée de si nous avons affaire à de la fantasy (ce qui expliquerait tous les changements et les différents mondes) ou à du fantastique (quelques années plus tard, par exemple). Qu'est-ce exactement que ce Voile que franchit Enlil ? Enfin voilà, j'avais pas mal de question à la fin de ma lecture.

J'ai trouvé qu'il manquait aussi un petit quelque chose à l'histoire. En effet, elle commence la veille de Noël, alors qu'Enlil est là depuis 4 mois. On ne sait donc que vaguement comment tout à commencé. J'aurais aimé avoir plus de détails, soit en flashback, soit avec une partie bonus à la fin, par exemple...

Concernant les personnages, je vais commencer par le Père Noël, prénommé Santa. Oubliez tout ce que vous savez déjà à son sujet, parce que cet homme est jeune (la petite trentaine je crois), beau, brun, grand et svelte ! Il porte des jeans, des survêtements, des t-shirt et parfois.... rien du tout ! Rien à voir avec notre vieil homme barbu. ^^

Le jeune homme est plutôt malicieux, mystérieux aussi, passionné et parfois un peu maladroit. Il ne nous apparait qu'au travers des yeux amoureux d'Enlil.

J'ai apprécié la fraîcheur apportée par ce personnage.

L'elfe, lui est rempli de doutes. Il aime passionnément son amant, mais sait qu'il doit partir le lendemain de Noël, comme convenu par la tradition, pour retrouver les siens et son monde. Il ne sait pas si Santa ressent la même chose pour lui, alors il souffre, encore et encore. Doutant, mais ayant déjà pris sa décision. J'ai trouvé ses pensées un peu répétitives sur la longueur...

J'ai apprécié ces personnages, mais, j'ai eu un petit souci avec eux... Après avoir vu l'illustration les représentant, j'ai eu du mal à associer le comportement d'Enlil à son image. Enfin surtout sa façon de jurer, parce que l'elfe est un peu vulgaire quand même... :p

Alors oui, je sais, c'est complètement idiot, mais j'ai bloqué en me disant que ses paroles/pensées ne correspondaient pas à son physique de beau gosse délicat et innocent... Et pourtant, je sais très bien que l'habit ne fait pas du tout le moine...

C'est une histoire M/M contenant quelques scènes de sexe. Je les ai trouvées bien écrites et pas trop répétitives, bien qu'exagérées à mon goût (enfin bon, n'étant pas une grande fan des romances et des sex-seller, je trouve toujours de l'exagération dans les descriptions des sentiments et des actes sexuels).

Concernant la fin, on la sent venir, mais bon, c'est une romance, alors... ^^

Par contre, je n'ai pas compris l'intention de l'auteure en intitulant son dernier chapitre "Bonus". Parce que, selon moi, il était nécessaire et le livre n'aurait pas été "terminé" s'il n'avait pas été là. C'est un épilogue, certes, mais pas un bonus... Un bonus aurait été les premiers contacts entre Enlil et Santa (oui oui, j'y reviens lol).

En résumé, une romance M/M se passant durant Noël entre Santa (le Père Noël beau gosse) et Enlil (son assistant à la fois elfe et sexy) avec des lacunes (background et quelques détails manquants) et des qualités. Je pense qu'elle pourrait plaire, mais n'étant pas très fan de ce genre (bien qu'adorant les mangas yaoï), j'ai aimé sans pour autant être séduite.

Je vous recommande néanmoins cette nouvelle si vous aimez la romance et les relations M/M. Et aussi si vous voulez voir le Père Noël sous un nouveau jour.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/ne-t-en-va-pas-rose-darcy-a127963520

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2016-11-18T18:56:56+01:00
Pas apprécié

Au vue des commentaires, je m'étais laissée séduite à la lecture. Cependant j'ai été déçue et pourtant l'idée de base était bonne. J'ai trouvé les personnages sans profondeur, le scénario prévisible et les réactions d'Enlil n'étaient pas celles que j'aurais voulu attendre en lisant une histoire d'amour entre hommes. Je me suis ennuyée et c'est bien dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-11-10T18:24:23+01:00
Argent

Une livre romantique m/m, avec le père Noël... je dis OUI ! Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original. Et j'ai adoré !

Les personnage sont attachants, la plume de l'auteur est merveilleuse, l'histoire est fluide, drôle, sexy et addictive. Enlil et Santa sont adorables, leur histoire est belle, romantique, sensuelle et se conclut sur un happy-ending ! Que demander de mieux ?

Une petite histoire géniale qui se lit rapidement et qui fait sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiladySimi 2016-07-21T15:40:35+02:00
Argent

Une histoire d’amour entre un elfe et le père-noël, surprenant mais pourquoi pas.

C’est beau, touchant, mignon, Enlil et Santa sont adorables et débordent d’amour l’un pour l’autre.

L’écriture est fluide et sans longueur avec une jolie retranscription des sentiments des personnages principaux.

Lecture rapide mais somme toute jolie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-12T14:36:54+02:00
Diamant

Il faudrait interdire que Rose Darcy écrive ... pourquoi ? ... chaque fois que je lis une de ses parutions, elle arrive à me faire pleurer, à m'émouvoir à un tel point que cela en est incroyable !

Vous connaissez l'histoire du Père Noël ... Rose Darcy nous offre ici sa version.

Une version du Père Noël juste wahouuuuuuu je l'adore, je l'aime, je veux déménager en Laponie moi aussi ☺

L'histoire de Santa et Enlil est un condensé d'émotions.

Enlil est depuis 4 mois en Laponie en tant que dresseur de rennes, il vit dans la petite maison en rondins de Santa, il ont une relation qui au départ devait rester sans lendemain, sans attaches, sans promesses. Mais l'amour est imprévisible et les frappe de plein fouet.

Enlil sait qu'il l'aime d'un amour réel et profond, mais Santa l'aime t-il également aussi fort que lui ? En tout cas il n'en laisse rien paraître et c'est une déchirure pour Enlil, tout comme le fait qu'il va devoir le quitter le lendemain de Noël et retourner chez lui, dans sa famille où il ne se sent pas vraiment à sa place. Pour lui, cela ne fait aucun doute, sa place elle est ici en Laponie aux cotés de l'homme qu'il aime.

Rose Darcy nous offre encore une fois, une histoire qui nous met des étoiles pleins les yeux, des papillons dans le ventre et les larmes aux yeux.

Cette fois encore, Rose est dans mes coups de coeur, et je sens que cela va durer encore longtemps !

Afficher en entier

Date de sortie

Ne t'en va pas

  • France : 2016-01-17 (Français)

Activité récente

MamaDay l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-27T17:01:51+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 27
extraits 11
Evaluations 28
Note globale 7.29 / 10